





J’ai décidé de me remettre à l’aquarelle. Cela faisait des années que je n’avais pas touché un pinceau… Attendez, ma fille a 11 ans. Ben c’est ça! Ça fait fait au moins 11 ans que je n’avais pas touché un pinceau.
Mais savez-vous quoi? Malgré 4 déménagements, j’avais toujours ma petite boîte avec mon matériel. Je dois avouer qu’il était un peu défraîchi. Cependant, j’ai tout dépoussiéré et j’ai recommencé.
Évidemment, je dois tout réapprendre. Mon cerveau de poisson rouge a tout effacé. Ce qui est bien, c’est qu’à l’époque, j’avais essayé d’apprendre avec des livres. Maintenant, il y a les tuto Youtube! C’est fabuleux! Rien de mieux pour apprendre à doser l’eau.
J’ai commencé à suivre des tutos faciles pour apprivoiser l’aquarelle. Et comme Noël approche, je me suis grandement inspirée du web pour faire des cartes de Noël à mes proches. Mais attention, comme je suis des tutos, je garde cette activité pour une utilisation personnelle. Il est hors de question de vendre quoi que ce soit en « copiant » des artistes en ligne. Je n’ai pas encore mon propre style alors je garde cette activité pour moi, comme activité de détente.
J’adore cette activité car:
- Ça demande peu de matériel.
- L’investissement est moindre (sauf si vous achetez du matériel de pro en commençant!).
- Ça prend peu d’espace. Un petit coin de table ou de bureau et c’est parti!
- On peut faire des petites séances si on n’est pas trop ambitieux. Alors ça ne prend pas trop de temps si on a des enfants.
Ce n’est pas exhaustif mais voici quelques artistes que je vous recommande:
L’important est de vous amuser. N’hésitez pas à vous lancer. Au pire, vous allez seulement gâcher une feuille de papier avant de recommencer! Have fun 🙂
